Fabrication de bijoux rétro et bijoux en résine
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 70€ d'achat ! (en france)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard, Paypal
Garantie 2 ans*
Voir les CGV
-10% SUR LA PREMIERE COMMANDE
avec le code BIENVENUE10

Conditions générales de vente des produits et services vendus

Livraison :

- Temps de traitement :
La préparation et l’envoi des commandes se fait sous 3 à 5 jours ouvrés. Je peux être en mesure de prolonger les délais pour une création personnalisée ou pour un empêchement urgent.

- Taxes de douane et d'import
Les éventuelles taxes de douane et d'import sont à la charge des acheteurs. Je ne suis pas responsable des délais causés par la douane.

Options de paiement :

- Options sécurisées
Je traite vos informations de paiement de manière sécurisée. Les boutiques n'ont jamais accès aux informations liées à votre carte de crédit.


Retours et échanges :


J'accepte sans problème les retours, les échanges et les annulations
- Contactez-moi sous : 14 jours après la livraison
- Renvoyez les articles sous : 30 jours après la livraison
- Une annulation doit être demandée sous : 24 heures après l'achat

Etant donnée la nature de ces articles, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, je ne peux pas accepter les retours pour :
 - Commandes sur mesure ou personnalisées
 - Produits périssables (aliments ou fleurs par exemple)
 - Téléchargements numériques
 - Articles intimes (pour des raisons de santé/d'hygiène)
 - Les articles soldés

Conditions des retours :

Pour un changement d’avis, les frais de port retour sont à la charge de l'acheteur, sauf exception. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.
Si un produit est arrivé endommagé, il vous sera demandé des photos pour voir l’état du produit. Aucun litige ne sera pris en compte sans preuve à l’appui.

Comme les envois se font en suivi, je peux suivre avec vous les étapes de votre commande. En cas de non réception, je m’engage à faire une réclamation à La Poste en vous demandant de faire de même de votre côté. Si un envoi est déclaré « Distribué » par le suivi, je ne suis pas dans l’obligation de vous rembourser. Si néanmoins vous contestez cette confirmation, une attestation sur l’honneur et une copie de votre pièce d’identité vous seront demandées pour me permettre de faire une réclamation complète contre le transporteur.

Pour plus de sécurité, je propose le Colissimo avec signature, qui vous permet de bénéficier d’une indemnisation partielle ou complète selon le montant en cas de perte du colis et qui assure une preuve irréfutable de la bonne réception. Si le paquet arrive endommagé, n’hésitez pas à le refuser et à demander un retour à l’envoyeur au facteur. Vous pouvez également le ramener dans votre bureau de poste sans l’avoir ouvert.

Vous avez des questions au sujet de votre commande ?
N'hésitez pas à me contacter en cas de problème.

Garanties

Conformément à la loi européenne, tous mes bijoux sont garantis deux ans. Sont pris en compte dans la garantie, la casse ou décollage des pièces dûs à un défaut de fabrication.

Ne sont pas pris en compte les dégats dûs à l'oxydation naturelle, l'usure normale, la casse accidentelle pour cause de maladresse ou casse volontaire, la casse dûe à une mauvaise utilisation du produit.

Cette garantie vous permet d'avoir une réparation gratuite sous preuve de votre bonne foi.

Personnalisation :

Un acompte de 30% minimum vous sera demandé pour toute demande personnalisée. Le prix final pourra varier en fonction des matériaux utilisés et du temps passé à la réalisation.

L’acompte entraine un engagement ferme entre le vendeur et l’acheteur concernant :
- L’obligation d’acheter pour le consommateur
- L’obligation de fournir la marchandise pour le vendeur

La commande ne pourra pas être annulée sauf exceptions. Si vous ne pouvez pas tenir votre engagement, l'acompte sera quand même dû et encaissé.
 
Instructions d'entretien :

Tous mes bijoux sont fait-main. Il faut donc faire attention à ne pas leur faire subir de gros chocs. Certaines pierres de couleur, notamment l'améthyste, sont susceptibles de pâlir suite à une exposition prolongée au soleil. Gardez bien vos bijoux à l'abri de l'humidité. N'hésitez pas à les ranger dans la petite pochette en plastique qui vous est envoyée avec votre commande.

Evitez de porter vos colliers et bracelets en métal lors des grosses chaleurs ou lors de vos séances de bricolage. La transpiration augmente l'acidité de votre peau, ce qui peut noircir les chaînes et les faire oxyder plus vite. Le jet de parfum est déconseillé, ainsi que les douches et de se laver les mains avec (bracelets et bagues).

Si vous avez tendance à faire des allergies, je propose de rajouter du vernis anti-allergène sur les matériaux susceptibles d’être en contact avec la peau. Je propose également des apprêts en acier inoxydable ou en argent 925 pour certains bijoux.

Informations sur les tailles

Les tailles sont précisées sur la fiche de description du bijou. Je peux changer le tour de cou des colliers ou tour de poignet pour les bracelets. Merci de me prévenir avant envoi.

Emballages et paquets cadeaux

Tous mes envois se font en lettre suivie et enveloppe bulle. Les bijoux sont emballés dans du papier bulle et dans une pochette kraft. Les bagues et les puces d’oreilles sont protégées par une petite boîte en carton. Si vous souhaitez un paquet cadeau, merci de le préciser au paiement de la commande.

Tarif et envoi

Tous les envois se font sous 3 à 4 jours ouvrables selon mes disponibilités. Les frais d'envoi prennent en compte le coût du timbre, l'enveloppe et le papier bulle. Toutes mes créations sont fait-main, uniques et originales. Je ne refais jamais le même bijou sauf si mes stocks de matériaux me le permettent. Les prix affichés prennent en compte le coût des matériaux et le temps passé à la réalisation.

Contact

Pour me contacter:
e-mail: histoirederouages@gmail.com
facebook: https://www.facebook.com/histoirederouages/
blog: http://histoirederouage.canalblog.com/